Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle génération
19 février 2015

des news et le Festival Gerardmer 2015

Salut à tous et à toutes,

vois-ci les projets de films les plus intéressant et/ou à suivre pour l'année et/ou fin d'année.

PHANTASM 5 : RAVAGER de David Hartman
pas d'histoire pour le moment mais le film reprendrais là où c'est arrêté le quatrième,mais le créateur nous promet une longue séquence dans le monde du Tall Man toujours incarné par Angus Scrimm,affaire à suivre car pour le moment rien ne de quant il sortiras sous quel forma ou même s'il sortira!Pour celle et ceux qui le souhaite il y a une vidéo promo/trailer du film qui traîne sur internet et donc je vous donne ici : http://www.youtube.com/watch?v=X1wOobOGa4w

3l de Rob Zombie
La non plus pas trop d'histoire mais tout porterais a croire à une possible suite du film Halloween puisque on peut comprendre 31,comme le 31 octobre date sombre,mais surtout de la fête d'halloween,mais pourrais ne pas l'être aussi car le 1 pourrais être aussi un l et dans se cas il s’agirait alors d'un autre projet de Rob zombie qui souhaiterais revenir as un film d'horreur du genre de The Devil's Reject.Pas de dates de sortie de prévue pour ce projet,affaire a suivre !

Voilà qui fini mon petit sujet sur les projet de film,pour le reste vois-ci maintenant mes selections du Festival Gerardmer 2015 dont le théme cette année est: " LA SOLITUDE ",avec 16 long metrage hors compétiton j'en est sélectionné la moitié autrement dis 8 long metrage hors compétion,je finirais avec les 10 long metrage en compétion j'en est sélectionné aussi la moitié donc 5 long metrage,se qui portent donc le nombre de 26 films au total contre 13 donc la moitier que j'ai sélectionné,en finissant par le palmares pour cette 22ième édition du festival avec donc pour théme " la solitude ".

FILMS HORS COMPETITION


AT THE DEVIL'S DOOR de Nicolas McCarthy
Jeune et ambitieuse, Leigh est employée par une agence immobilière chargée de vendre la maison d’un couple mystérieux. Alors qu’elle travaille dur pour trouver de potentiels acheteurs, elle rencontre la fille des propriétaires, une jeune femme apparemment perturbée… Lorsque Leigh essaie de l’aider, elle se trouve elle-même piégée par une force surnaturelle aux sombres intentions.

EXISTS d'Eduardo Sanchez
Cinq amis partent pour une virée dans une réserve naturelle du Texas. Le soir, ils rejoignent la cabane abandonnée de l’oncle de l’un d‘entre eux. Quelque chose semble avoir fait fuir les derniers habitants du coin. Rattrapés par la nuit et coupés du monde, ils se retrouvent confrontés à un mal mystérieux qui hante la forêt.

LA LEGANDE DE VIY d'Oleg Stepchenko
Londres, 1713. Le cartographe anglais Jonathan Green part en repérage à des endroits inexplorés de la Transylvanie. Au-delà des montagnes des Carpates, il découvre un village isolé du reste du monde, dont les habitants terrorisés se cachent des démons et autres créatures qui en ont pris possession. Seul le téméraire cartographe semble alors pouvoir percer les mystères qui entourent ces créatures impitoyables qu’il lui revient d’exterminer.

LE PROJET ATTICUS de Chris Sparling
Fondé en 1976 par le Dr Henry West, l’institut Atticus était spécialisé dans l’étude de personnes développant des capacités paranormales : parapsychologie, voyance, psychokinésie, etc. Des centaines de personnes présentant ce genre d’aptitudes ont été étudiées par les chercheurs de l’institut et de nombreux articles annonçant leurs résultats ont été publiés. Mais aucun cas étudié jusque-là n’avait préparé le Dr West et son équipe à l’arrivée de Judith Winstead.

LES NOUVEAU HERO de Don Hall et Chris Williams
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai.

MONSTREZ de Hideo Nakata
Un homme qui a la capacité de contrôler les gens par la seule force de son regard préfère mener une vie solitaire au lieu de faire plier l’humanité à son bon vouloir. Lorsqu’il fait usage, avec parcimonie, de son pouvoir, il s’assure que personne ne se souvienne d’avoir été manipulé. Sa petite vie sans saveur prend une tournure particulière lorsqu’il croise le chemin de Shuichi Tanaka, qui semble être le seul à pouvoir résister à ses pouvoirs. Troublé et furieux, l’homme décide alors de le faire disparaître.

OUIJA de Stiles White
Après avoir réveillé les forces obscures d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voient confrontés à leurs peurs les plus terribles.

THE MIRROR de Mike Flanagan
Après avoir passé dix ans en institut psychiatrique, Tim Russell, la petite vingtaine, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents – le traumatisme à la source de son internement –, sa sœur Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui, selon elle, aurait précipité leurs parents dans une démence des plus diaboliques.

FILMS EN COMPETITION

CUB(welp) de Jonas Govaerts
Comme chaque été, le jeune Sam, âgé de douze ans et débordant d’imagination, part en camp de scouts dans la forêt. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond quand il y découvre une mystérieuse cabane visiblement habitée par Kai, un enfant sauvage. Sam croit bon d’en avertir ses guides, mais ceux-ci ne le prennent pas au sérieux, interprétant son récit comme l’une de ses habituelles élucubrations. Et pourtant… Le jeune garçon de la cabane s’avère en plus aider un dangereux psychopathe, lequel va redoubler d’ingéniosité pour décimer les louveteaux de la troupe. Un par un...

EX-MACHINA d'Alex Garland
Caleb, âgé de 24 ans, est programmateur dans l’une des plus importantes sociétés d’informatique au monde. Il gagne un concours pour passer une semaine en pleine montagne dans un lieu isolé appartenant à Nathan, le PDG solitaire de sa boîte. Caleb découvre alors qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience pendant laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde, incarnée sous les traits d’un superbe robot féminin.

HONEYMOON de Leigh Janiak
Juste après leur mariage, Paul et Béa arrivent sur les bords d’un lac isolé pour y passer leur lune de miel. Peu de temps après, Paul surprend Béa déambulant au beau milieu de la nuit et en pleine forêt, seule et totalement désorientée. Le comportement distant et de plus en plus étrange de sa jeune épouse incite Paul à penser que ce qui semble lui être arrivé au fond des bois ne relève pas seulement du simple somnambulisme.

IT FOLLOWS de David Robert Mitchell
Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et à l’inexplicable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière.

THE SIGNAL de William Eubank
Nic et Jonah sont deux étudiants de première année du MIT, l’un comme l’autre passionnés de piratage. Lors de leur traversée du sud-ouest des États-Unis en compagnie d’Haley, la petite-amie de Nic, un génie de l’informatique réussit à les attirer dans une zone étrangement isolée… [Brutal fondu au noir.] Lorsque Nic reprend connaissance, il doit s’engager, seul et déboussolé, dans une lutte contre des forces qui semblent désormais le dépasser.

PALMARES DES FILMS

GRAND PRIX ET PRIX DE LA CRITIQUE
IT FOLLOWS

PRIX DU JURY
EX-MACHINA

Voilà qui clôture ce 22ième FESTIVAL GERARDMER 2015 sur le théme: " LA SOLITUDE ",je tenterais de continuer pour le prochain festival pour 2016,pour un petit rapel notre retour pour le blog,je serais de retour peut être entre fin 2016 voir 2017,peut être que à ce moment là je vous expliquer le pourquoi de toute ses abcences durant ses nombreuses année,mais pour faire déjà un avant goùt et rapide sachez que beaucoup de chose ont évolué et changer depuis tout se temps,donc un peut de patience pour ceux et celles qui attendrais le retour.En attandant je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour le prochain Festival,Prennez soin de vous!
A bientôt !
David

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle génération
Publicité
Archives
Publicité