Salut à tous et à toutes,
désoler du retard du à un gros problème familial,je suis ici pour vous faire les informations sur le 24 ième Festival Gerardmer 2017,cette année pas d'info sur le thème de cette nouvel cuvée,comme chaque année vois-ci ma sélection de la HORS COMPETITION et des films en COMPETITION,j'ai sélectionné 8 film sur 14 film en HORS COMPETITION:

HORS COMPETITION

L'ENFER DES ZOMBIES de Lucio Fulci [ resortie ]
Suite à la découverte d’un bateau à la dérive aux abords de New York, des policiers montent à bord, mais se font agresser par une créature sanguinaire qui résiste aux balles, avant de disparaître dans l’eau. Un journaliste et la fille du propriétaire du bateau, un scientifique célèbre, décident d’enquêter et suivent une piste qui les mène sur l’île tropicale de Matul Island. Ils y font la rencontre du docteur Menard et découvre un paradis terrestre infesté de morts-vivants.

UNDERWORLD: BLOOD WARS d'Anna Foerster
Selene, la chasseuse de lycans, doit affronter les agressions brutales des vampires et des lycans qui l’ont trahie. Avec David et son père Thomas, les seuls alliés de Selene, elle doit réussir à mettre un terme à l’éternelle guerre que se mènent les deux clans, même si cela exige de sa part l’ultime sacrifice.

HOLIDAYS d'Anthony Scott Burns
Cette anthologie propose une interprétation sombre et originale de nos fêtes traditionnelles bien-aimées – la Fête des Pères, la Saint-Valentin, Pâques, le Nouvel An, la Saint-Patrick, Halloween, la Fête des Mères et Noël – et s’attaque à notre folklore, nos coutumes et nos croyances, tout en célébrant l’horreur de ces jours si particuliers qui reviennent chaque année.

INTERCHANGE de Dain Iskandar Said
Adam, un photographe de la police criminelle hanté par les visions macabres de la dernière scène de crime sur laquelle il a dû travailler, décide de se couper du monde en rester isolé chez lui et, pour s’occuper, de continuer à prendre des photos de ses voisins. Son passe-temps apparemment anodin prend une drôle de tournure lorsqu’Adam s’éprend de sa voisine d’en face, Iva, originaire de Bornéo. Adam se retrouve alors bientôt mêlé à de sombres histoires de meurtres mystérieux…
Au même moment, son meilleur ami, le détective Man, lui demande de l’aider à résoudre une série de meurtres rituels. Au fil de leur enquête, Adam et Man vont alors découvrir l’existence cachée d’un monde souterrain peuplé de chamans et de créatures surnaturelles.

KEEPER OF DARKNESS de Nick Cheung
Malfrat à la petite semaine le jour et exorciste la nuit, Fat n’a nul besoin d’eau bénite, ni de crucifix pour pratiquer ses exorcismes : en s’immisçant dans les vies antérieures des esprits, il peut comprendre leurs douleurs passées pour mieux les convaincre d’oublier leurs rancœurs et se réincarner en paix. L’un de ses exorcismes peu ordinaires est un jour filmé, puis posté sur la toile où il obtient des milliers de vues, faisant instantanément de Fat celui dont toute la ville parle. Mais cette vidéo attire également sur Fat l’attention d’un esprit vengeur au passé violent qu’il va devoir affronter.

THE VOID de Jeremy Gillespie et Steven Kostanski
Alors qu’il effectue une patrouille de routine, l’officier Daniel Carter découvre un jeune homme blessé au bord de la route, le visage couvert de sang. Il s’empresse de le conduire vers l’hôpital le plus proche, mais découvre que les patients et le personnel de l’établissement se transforment peu à peu en créatures monstrueuses. Il prend alors la tête d’un groupe de survivants et les conduit dans les souterrains de l’hôpital, espérant ainsi contenir la contagion et mettre un terme à leur cauchemar avant qu’il ne soit trop tard.

PREVENGE d'Alice Lowe
Ruth est enceinte de sept mois et, comme de nombreuses futures mères pendant leur grossesse, elle croit pouvoir entendre la voix de son bébé qui s’adresse à elle. À la différence près que sa progéniture à elle l’encourage sur la voie de la folie meurtrière. Portant encore le deuil de son mari disparu quelques mois plus tôt, Ruth accepte d’être formée aux techniques létales par son bambin. Elle se lance alors dans une virée sanglante afin d’éliminer toute personne amenée à la côtoyer, du propriétaire d’une animalerie au DJ d’un club, en passant par une femme d’affaires solitaire. En plein carnage, le ventre arrondi de Ruth lui sert de parfait alibi : après tout, qui pourrait suspecter d’être une meurtrière sans pitié une femme enceinte au si doux visage ?

INCARNATE de Brad Peyton
Lindsay, mère célibataire, est le témoin de très inquiétants phénomènes chez son fils de onze ans, Cameron. Persuadée qu’il s’agit d’un cas de possession démoniaque, Lindsay et une envoyée du Vatican font appel au scientifique Seth Ember pour s’en débarrasser. Cloué dans une chaise roulante après l’accident tragique dans lequel sa famille a disparu, il est capable de s’introduire dans le subconscient de la personne possédée. En pénétrant celui du jeune Cameron, le télépathe se retrouve face à un démon en provenance de son propre passé.


Pour les film en COMPETITION j'ai sélectionné 3 films sur 10 film en COMPETITION:

COMPETITION

CLOWN de Jon Watts
Lorsque le clown engagé pour animer l’anniversaire de son fils lui fait faux bond, un père de famille qui travaille comme agent immobilier doit prendre la relève. Il trouve par hasard un vieux costume de clown dans le sous-sol d’une maison qui vient d’être mise en vente et il revêt le déguisement pour assurer le spectacle. Le lendemain de la fête, il réalise qu’il n’arrive plus à se débarrasser du costume alors devenu une seconde peau.

ORGUEIL ET PREJUGES ET ZOMBIES de Burr Steers
Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre victorienne subit une mystérieuse épidémie : des zombies battent la campagne, dévorant les vivants pour prolonger leur existence tout en contaminant ceux qu’ils ne tuent pas immédiatement. Pour protéger ses cinq filles, Mr. Bennet les a envoyées toutes jeunes en Chine se perfectionner dans les arts martiaux. Lors d’une sanglante attaque, Elizabeth, la plus douée d’entre elles, doit faire alliance contre son gré avec le beau Mr. Darcy, un arrogant gentleman tueur de zombies émérite. Mettant de côté leur orgueil et leurs préjugés, ils décident de combattre ensemble cette terrifiante menace.

THE AUTOPSY OF JANE DOE d'Andre Ovredal
Le médecin légiste Tommy Tilden et son fils Austin gèrent une morgue familiale dans la petite ville de Virginia. Dans le cadre d’une enquête de routine, le shérif local leur amène le corps d’une inconnue – dénommée Jane Doe par défaut – retrouvé dans le sous-sol d’une maison où plusieurs meurtres ont été commis. Quand ils décident de procéder à l’autopsie, ces professionnels aguerris vont aller de découvertes en découvertes de plus en plus macabres, tandis que des événements surnaturels ne tardent pas à survenir autour d’eux.

Se qui au total nous fait 11 films sélectionnée,vois-ci pour finir les prix et récompense des film que je n'est pas sélectionnée,car pas intéressant à mon gout:


LE GRAND PRIX

GRAVE de Julia Ducournau (France & Belgique)

LE PRIX DU JURY EX-AEQUO

UNDER THE SHADOW de Babak Anvari (Royaume-Uni, Qatar, Jordanie & Iran)
ON L’APPELLE JEEG ROBOT de Gabriele Mainetti (Italie)

LE PRIX DE LA CRITIQUE

GRAVE de Julia Ducournau (France & Belgique)

LE PRIX DU PUBLIC

THE GIRL WITH ALL THE GIFTS de Colm McCarthy (Royaume-Uni)

LE PRIX DU JURY SYFY

UNDER THE SHADOW de Babak Anvari (Royaume-Uni, Qatar, Jordanie & Iran)

LE PRIX DU JURY JEUNES
THE AUTOPSY OF JANE DOE de André Øvredal (Royaume-Uni)

Voilà qui fin cette 24 ième édition,je vous donne déja rendez-vous pour la 25 ième édition l'année prochaine,sachez que si tout vas bien je vous retrouverez avant,car les informations de notre blog devrait reprendre pour le mois de Septembre 2017,en attendant je vous souhaite une bonne année chinoise placée sous le signe du coq de feu cette année et bisou à tous et à toutes!
A bientôt !
David