Salut à tous et à toutes,
ce mois c'est le retour du festival GERARDMER 2018 et cette année c'est les 25 ans que nous célébrons,mais très court commence part:

LES PROJETS DE FILMS
RISE OF THE LIVING DEAD de George Cameron Romero
Un scintifique du début des année 60 met au point malgré lui à une arme de destruction massive, mais aussi un fléau qui va changer le cours de l'histoire.

Et pour finir avec:
LES PROJETS DE FILMS PLUS ABOUTIS

TRUTH OR DARE de Jeff Wadlow
Une jeune Américaine se voit refiler une malédiction collante.Du coup ses potes et elle se retrouvent persécutés par une force maléfique.
sortie du film le vendredi 13 avril.

FESTIVAL GERARDMER 2018
c'est les 25ans de se festival que nous célébrons cette année avec une sélection personnel au programme avec 5 films sur 15 films hors compétion et 5 films sur 10 films en compétition je commence par:

FILM HORS COMPETITION

AVANT QUE NOUS DIPARAISSION de Kiyoshi Kurosawa
Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, plus tendre et plus attentionné.
Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent à travers la ville. Le journaliste Sakurai décide de mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.

DOWNRANGE de Ryûhei Kitamura
Victimes d’une crevaison, six étudiants en covoiturage sont contraints d’arrêter leur véhicule au milieu de nulle part. Mais le pneu n’a pas éclaté par accident… Car soudain les balles pleuvent autour d’eux : un mystérieux sniper les a pris pour cible.
Ils sont seuls. Et sans défense.
Un terrible jeu du chat et de la souris peut alors commencer.

GAME OF DEATH de Sébastien Landry et de Laurence Baz Morais
Une bande d’adolescents passe une journée ensoleillée au bord de la piscine d’une maison de vacances. Trouvant dans le salon un jeu de société intitulé « Game of Death – Le Jeu de la mort », l’un d’entre eux propose d’y jouer. Sans trop réaliser dans quoi ils s’embarquent, les sept amis commencent une partie et se rendent très vite compte que le jeu porte bien son nom. La règle d’or est de tuer quelqu’un si l’on ne veut ne pas être tué soi-même. Littéralement.
Qui sera alors le gagnant ?
Et quel en sera le prix ?

LE LABYRINTHE 3: LE REMEDE MORTEL de Wes Ball
Dans ce dernier volet de la saga du Labyrinthe, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse cité, la Dernière-Ville, contrôlée par la terrible organisation WICKED et qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant attendues depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

WINCHESTER de Michael et Peter Spierig
À proximité de San Francisco, se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, la riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, elle est en perpétuelle transformation et contient des centaines de pièces. Sarah y construit une véritable prison, un asile pour les centaines d’esprits vengeurs qui ont été tués par ses armes. Et le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre une fois pour toutes avec les Winchester.

FILM EN COMPETITION

GHOSTLAND de Pascal Laugier
Pauline, suite au décès de sa tante, héritent avec ses deux filles, Beth et Vera, d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Cette nuit cauchemardesque va traumatiser toute la famille, mais surtout affecter différemment chacune des deux jeunes filles dont les personnalités vont diverger encore davantage. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice.
Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Et dans laquelle d’étranges événements vont alors commencer à se produire.

HOUSEWIFE de Can Evrenol
À l’époque âgée de sept ans, Holly est le témoin du meurtre de sa sœur et de son père par sa propre mère, alors passablement perturbée. Vingt ans plus tard, Holly porte toujours en elle les séquelles de ce traumatisme de jeunesse. Victime de cauchemars à répétition, elle demeure incapable de faire la part entre rêve et réalité. Jusqu’au jour où elle rencontre un célèbre médium qui prétend pouvoir lui venir en aide.

LE SECRET DES MARROWBONE de Sergio G. Sanchez
Pour ne pas être séparés, Jack, âgé de vingt ans, et ses frères et sœurs plus jeunes que lui, décident de cacher à tout le monde le décès brutal de leur mère. Ils se retrouvent isolés et livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale où leur mère les élevait seule. Bientôt, d’étranges phénomènes semblent indiquer que cet unique refuge qui est le leur est désormais hanté par une présence malveillante.

MUTAFUKAZ de Shôjirô Nishimi
Angelino est un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une impitoyable mégalopole californienne. À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, le jeune homme commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, Angelino tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que des hommes vêtus de noir et particulièrement menaçants semblent déterminés à lui mettre la main dessus.

REVENGE de Coralie Fargeat
Trois riches chefs d’entreprise, mariés et bons pères de famille, se retrouvent dans une zone désertique pour leur partie de chasse annuelle. Un moyen pour eux d’évacuer le stress et d’affirmer leur virilité, armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une séduisante nymphette qui, rapidement, attise la convoitise des deux autres.
Les choses dérapent.
Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie.
Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme.

LE GRAND PRIX
soutenu par la Région Grand Est
GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)

LE PRIX DU PUBLIC
soutenu par la Ville de Gérardmer
GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)

LE PRIX DU JURY SYFY
GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)


Vois-ci qui termine les infos de ce blog.Je vous retrouve le mois prochain pour les nouvelles informations,en attendant bisou à tous et à toutes!
A bientôt !
David