Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle génération
20 février 2020

Gerardmer 2020 et les info du mois

Salut à tous et à toutes,



vois-ci les infos de ce mois sans oublier le festival Gerardmer 2020 avec pour théme cette année le regard des morts-vivants pleurant sur la société de nos jour,je commencerais part:



Comme chaque année c'est le festival Gerardmer avec le nouveau cru 2020 avec les films en compétition et hors compétition,cette année au nombre de 10 pour les film en compétition et de 9 pour les hors compétition,je commence par les compétitions dont j'ai sélectionnée 4 films sur 10:



LES FILMS EN COMPETITION

SNATCHERS de Stephen Cedars et Benji Kleiman

Depuis qu’elle sort avec le bellâtre Skyler, Sara est l’une des filles les plus populaires du lycée. Mais quelque chose en lui a changé depuis la rentrée. Après une nuit passée ensemble, Sara découvre qu’elle est enceinte… de neuf mois. Déterminée à garder sa condition secrète, elle se tourne vers la seule personne de confiance : son ancienne meilleure amie, Hayley. Les deux jeunes femmes se rendent vite compte que la présence de ce corps étranger dans le ventre de Sara n’annonce rien qui vaille.



HOWLING VILLAGE de Takashi Shimizu

Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé « le Village Hurlant ». Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village.



BLOOD QUNTUM de Jeff Barnaby

Les morts reviennent à la vie aux abords de la réserve Micmac de Red Crow, à l’exception des habitants autochtones qui semblent immunisés contre cette épidémie. Devant la menace grandissante, Traylor, le shérif de la communauté, doit protéger la petite-amie enceinte de son fils et les habitants de la réserve, mais aussi gérer la vague de réfugiés blancs qui viennent se mettre à l’abri.



THE ROOM de Christian Volckman

Kate et Matt, la trentaine, sont en quête d’authenticité. Le jeune couple décide de quitter la ville et achète une grande maison à rénover dans un coin reculé du Maryland. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre étrange capable d’exaucer tous leurs désirs. Leur nouvelle vie devient un véritable conte de fée. Pourtant derrière cet Eden apparent, une ombre guette : la Chambre va dévoiler leur désir enfoui et leur octroyer ce qu’ils attendent depuis toujours et que la nature leur refusait. Mais bientôt leur rêve se transforme en cauchemar.



Et pour finir ce Gerardmer 2020,vois-ci ma sélection de film 2 sur 9 film hors compétition:

HORS COMPETITION

WARNING:DO NOT PLAY de Kim Jin-Won

Une réalisatrice de films d’horreur en devenir est à la recherche du sujet de son premier film. Quand un de ses amis lui apprend l’existence supposée d’un mystérieux film tourné par un fantôme, elle est immédiatement fascinée. Plongée dans ses recherches, elle commence à écrire son scénario, qui met en scène une réalisatrice sur les traces d’un étrange film secret réalisé par un fantôme, mais, au fil de son enquête, les phénomènes étranges autour d’elle se multiplient. Bientôt, la frontière entre son film et sa vie réelle commence à s’estomper.



I SEE YOU d'Adam Randall

L’officier Greg Harper vit un moment compliqué. Sa femme l’a trompé, son fils lui fait la tête, et la disparition d’un jeune garçon rappelle une affaire similaire, censément avoir été résolue il y a 15 ans. Et comme si cela ne suffisait pas, des événements inexpliqués surviennent peu à peu dans sa luxueuse propriété.



GRAND PRIX

SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)



PRIX DU JURY

HOWLING VILLAGE de Takashi Shimizu (Japon)



PRIX DE LA CRITIQUE

SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)



PRIX DU PUBLIC

1BR: THE APARTMENT de David Marmor (USA)



Voilà qui fini ce 27ième Festival Gerardmer 2020,prochain rendez vous l'année prochaine.Je continue maintenant avec:

LES PROJETS DE FILMS

THE COLOR ROSE de Courtney Paige

Sept charmante élèves d'une école privé monte une sorte de sororité aux allure de secte où chacune d'elles représente l'un des sept péché capitaux.Mais elles vont découvrir que la petite ville trés rigoriste où elles vivent abrite un sérial killer qui entreptrend de les décimer une par une.

ASH AND BONE d'harley Wallen

Cassie une ado rebelle ne se réjouit pas à l'idée de partir en week-end à la campagne avec son père et sa nouvelle belle-mère qu'elle déteste.Une fois sur place malgrés les efforts déployés par son paternel pour recoller les moceaux et recomposer la famille,elle décide d'aller se promener et croise la route des McKinley,un couple de détraqués qui vas transformer l'escapade familiale en cauchemar éveillé.



BLOOD QUNTUM de Jeff Barnaby

Les morts reviennent à la vie aux abords de la réserve Micmac de Red Crow, à l’exception des habitants autochtones qui semblent immunisés contre cette épidémie. Devant la menace grandissante, Traylor, le shérif de la communauté, doit protéger la petite-amie enceinte de son fils et les habitants de la réserve, mais aussi gérer la vague de réfugiés blancs qui viennent se mettre à l’abri.



CALEB de Roberto D'Antona

Une jeune journaliste Rebbeca,part à la recherche de sa soeur qui à disparus dans des circonstances inexpliquées.Son enquête la mène à Timere,un endroit isolé où régne un silence spectral et où les habitants semblent terrifiés par une présence maléfique,elle y fait la connaissance d'un écrivan exentrique,du gardien de l'église du village,mais aussi et surtour de Caleb un séduisant jeune homme dont le regard ténébreux la fait chavirer,sans se douter à quel point le danger la guette.

Et pour finir avec:

LES PROJETS DE FILMS PLUS ABOUTIS

CUPID de Scotte Jeffrey

Une lycéenne devenue le souffre-douleur de ses camarades décide de s'initier à la sorcellerie afin de se venger.C'est ainsi que le jour de la Saint-Valentin,elle invoque Cupid,un démon qu'elle lâche comme un chien de l'enfer sur ceux et celles qui l'ont martyrisée.

Le film sortira uniquement en VOD.



Vois-ci qui termine les nouvelles infos de ce blog,je vous retrouve pour le mois prochain pour les nouvelles infos!

A bientôt !

David

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle génération
Publicité
Archives
Publicité